Actus du Réseau APA

250 postes à pourvoir cet été & 100 postes en CDI en 2016 au Réseau APA

Young medic taking blood pressure

Pour assurer la continuité et la qualité optimale de ses services pendant la période estivale, le Réseau APA, 2ème employeur privé du Haut-Rhin, recrute 100 personnes en CDI en 2016 et débute dès maintenant le recrutement de 250 postes dans le secteur de l’aide et des soins à domicile.

350 postes dans le Haut-Rhin

Depuis 70 ans, le Réseau APA s’engage avec professionnalisme et valeurs dans l’aide et les soins à la personne dans le Haut-Rhin. Le recrutement de 250 personnes cet été permettra à ses équipes d’organiser la continuité optimale des services d’aide à domicile. L’été est une période cruciale pour le Réseau APA, car non seulement il s’agit d’organiser la continuité de services, mais les intervenants exercent aussi une veille plus active auprès des bénéficiaires en raison de l’absence de leurs familles parties en vacances, et des risques éventuels de canicule. Les postes recherchés sont à pourvoir dans tout le Haut-Rhin : aide à domicile, auxiliaire de vie, aide médico-psychologique, aide-soignant.

« Avoir de l’expérience dans le service à la personne est indispensable » explique Carine Kreucher-Marc, Directrice des Ressources Humaines du Réseau APA. Les candidats devront aussi être titulaires d’un permis B, posséder une voiture personnelle (les indemnités kilométriques sont prises en charges à raison de 0.35€/km) et être issus d’une des formations suivantes : BEP sanitaire-sociale, BAC pro ASSP, MC aide à domicile, élève infirmier ou aide-soignant. « Les valeurs de solidarité, d’enthousiasme, de performance sociales et économiques, de respect, de créativité, qui sont communes à l’ensemble de nos salariés sont essentielles pour travailler au sein de nos services » ajoute Carine Kreucher-Marc. Les offres sont déjà disponibles sur le site du Réseau APA : http://www.reseau-apa.fr/offre-salarie/. Les candidats peuvent également envoyer leur CV par mail : emploi@apa.asso.fr

 

Formation au poste et parcours d’intégration

« Nous privilégions les personnes disponibles en continu sur juillet-août afin d’optimiser la formation » explique Matthieu Domas, Directeur général adjoint du Réseau APA. En effet, les nouveaux arrivants seront formés à leur poste avec le salarié titulaire qu’ils remplacent, « et cela rassure les bénéficiaires, très attachés à leurs intervenants, qu’on ne peut pas empêcher de partir en vacances ! L’important est de préparer cette période particulière » précise Matthieu Domas. Nombre de ces postes pourront ensuite donner lieu à un CDI, suivant le développement de l’activité du Réseau. En 2016, 100 postes en CDI sont à pourvoir.

En dehors des postes d’été, des dispositifs complémentaires de formation pour les nouveaux salariés sont également mis en place : chaque mois, une demi-journée d’accueil leur est dédiée et des parcours d’intégration sont organisés pour que les salariés découvrent aussi d’autres services du Réseau APA.

 

Acteur dynamique de l’emploi dans le Haut-Rhin

Le Réseau APA, qui compte 2650 salariés et 870 bénévoles, recrute chaque année 500 personnes (dont 100 en CDI) réaffirmant ainsi sa dynamique importante de recrutement dans le domaine de l’aide et des soins à la personne dans le Haut-Rhin. Alors que le secteur en France emploie environ 12% d’effectifs à temps plein, le Réseau APA atteint 34% d’équivalents temps plein pour ses salariés d’intervention. Au service d’une cause sociale, non lucrative, le Réseau APA accompagne les Haut-Rhinois dans leur projet de vie. Il réinvestit le fruit du travail de ses professionnels de cœur dans de projets à fort impact social.

 

>> Vivez une demi-journée d’accueil des nouveaux arrivants comme si vous y étiez

>> Découvrez les portraits croisés des nouveaux arrivants au sein du Réseau APA

>> Consultez nos offres d’emplois

Retour à la liste