Actus du Réseau APA

article reseau apa

Carte de voeux numérique02

En présence notamment de Dominique REDOUTÉ, Président Régional de la Fédération Française des Décorés du Travail, et de Sylvie GRISEY, Adjointe déléguée aux questions relevant de la politique en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, Jean-Marie MEYER et Pierre KAMMERER, respectivement Président et Directeur Général du Réseau APA, ont remis officiellement ces médailles d’honneur récompensant 20 à 40 années de travail, dont une grande partie au sein du Réseau APA.

Les métiers des services à la personne sont indispensables : ils permettent plus particulièrement aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’avancée en âge de continuer de rester acteur de leur vie, avec dignité. « Une voie professionnelle exigeante, mais qui a du sens et qui est source de tant de satisfaction ! », rappelle le Président. Les intervenants de terrain doivent se concentrer sur la personne à aider, respecter ses choix de vie, s’assurer de son bien-être, faire preuve d’empathie… Il faut souvent parcourir des kilomètres, même par mauvais temps, pour se rendre aux domiciles, quelquefois éloignés, de celui ou celle qui attend, qui a besoin de l’auxiliaire de vie, de l’aide à domicile, du porteur de repas… de ses compétences et de son sourire.
De nombreux salariés administratifs (comptable, contrôleur de gestion, gestionnaire facturation, secrétaire, responsable de groupe…) ont également été récompensés. A l’arrière-plan, ce sont eux qui garantissent le bon fonctionnement de tous les services de terrain.

 

Retour à la liste