Actus du Réseau APA

Avec Lætitia pour les Restos du Cœur !

logo-restos-du-coeur

Du 18 au 30 avril, le Réseau APA organise une collecte de denrées de première nécessité pour venir en aide aux Restos du Cœur et soutient par cette même occasion Lætitia , employée au sein du Réseau, dans son projet de collecte pour les Restos du Cœur qui l’ont aidée ainsi que sa famille 25 ans plus tôt. Si par le passé, Lætitia a eu recours aux services des Restos, c’est aujourd’hui en utilisant l’envergure de notre Réseau qu’elle souhaite leur « renvoyer l’ascenseur ».

 

Lætitia, pourquoi ce projet de mettre en place une collecte pour les Restos du Cœur ?

A un moment de ma jeunesse, la vie a fait que ma maman, mon frère et moi, avons eu recours aux Restos du Cœur afin d’avoir de quoi nous nourrir. Me voilà 25 ans plus tard et c’est lors de mes tournées chez les particuliers, que j’ai constaté que les temps deviennent de plus en plus difficiles  pour tout le monde et que nous avons la possibilité de faire bouger les choses.

Quand on y pense, un paquet de pâtes ou une boîte de conserve ne changent pas grand-chose sur un ticket de caisse, surtout si cela peut aider une personne dans le besoin. C’est alors que j’ai soumis l’idée d’organiser une collecte au sein du Réseau APA afin de bénéficier de son envergure et d’augmenter le nombre de denrées et produits collectés. Bien que cette collecte parte d’un projet personnel, je suis ravie de voir que le Réseau APA se mobilise pour m’épauler dans cette mission qui pour moi témoigne de ma reconnaissance envers les Restos du Cœur.

Ne dit-on pas « Seul on va vite, à plusieurs on va plus loin  » ?

 

Pierre KAMMERER, pourquoi soutenir le projet de Lætitia ?

Le projet de Lætitia est généreux et correspond tout à fait aux fortes valeurs de notre Réseau. De plus, cette action va permettre de renforcer la solidarité au sein de notre groupe mais appuie également notre engagement associatif local en renouant avec les origines du Réseau APA, qui en 1947, fournissait alors des repas aux plus anciens rescapés de guerre.

Notre domaine d’action étant celui de l’économie sociale et solidaire, le Réseau APA soutient volontiers d’autres associations comme les Restos, œuvrant avec ce même esprit de solidarité, pour l’aide aux personnes qui en ont besoin.

 

Vous aussi participez à cette collecte organisée sur l’ensemble du Réseau APA en déposant vos dons sur l’une des antennes du Réseau (Soutien à domicile, Résidences-séniors APALIB’, EHPAD de l’Arc et des Écureuils, Maison du Temps Libre, Espace Bel Age, etc.) ou à l’accueil du siège de Mulhouse.

Retour à la liste