Actus du Réseau APA

Bienvenue au Réseau APA !

IMG_5399

Qu’ils soient aide à domicile, animateur dans un accueil de jour ou porteur de repas, les 18 nouveaux salariés du Réseau APA arrivés au cours des dernières semaines ont été accueillis jeudi 31 mars lors d’une demi-journée d’accueil placée sous le signe de l’échange et du partage.

« En savoir plus sur le Réseau APA ! » Voilà l’attente principale de chacun des nouveaux salariés alors que débute la demi-journée d’accueil animée par Fanny BIRLING, assistante de la Direction des Ressources Humaines. « Et en connaitre plus sur les autres métiers du Réseau APA » ajoute Silvia GABLIN, qui a récemment pris ses fonctions d’accompagnatrice de transport pour les accueils de jour et d’agent polyvalent au sein du Réseau APA.

Mais avant d’en découvrir plus, les nouveaux salariés ont été mis à contribution lors d’un quizz sur le Réseau APA. Parmi les questions posées, les nouveaux arrivants ont du estimer le nombre total de salariés, donner les noms des entités composant le Réseau APA ou encore évaluer les risques spécifiques liés aux métiers qu’ils exercent…

« 2600 salariés ! » s’étonne-t-on dans l’assemblée à l’annonce des résultats. La surprise se lit à nouveau sur les visages à l’annonce du nombre de bénévoles : 870 ! Les chiffres se succèdent, puis c’est chaque service qui est mis en avant, illustrée ensuite par la vidéo de présentation du Réseau APA. Chacun y reconnait alors son métier et découvre en images ceux de ses nouveaux collègues. « C’est chez nous ! » réagissent avec fierté les 5 salariées, lorsque apparaissent des images de leur nouveau lieu de travail : la maison de retraite « Les Écureuils » à Mulhouse.

 

Une demi-journée d’échange et de partage

L’après-midi a été riche en échange sur les nombreux services et métiers présents au sein du Réseau APA. Fanny BIRLING a répondu aux questions spécifiques liées aux Ressources Humaines et à la formation, puis Alain MAEDER, Responsable Paie et Administration du Personnel, est intervenu sur les questions relatives au contrat, au salaire et à la mutuelle notamment. Face à eux, c’est un public attentif et intéressé, qui n’a pas hésité à poser des questions, mais aussi à s’apporter mutuellement et avec bienveillance, des éléments de réponse complémentaires.

IMG_5399

>> En savoir plus sur le Réseau APA

>> Découvrez les portraits croisés des nouveaux arrivants !

 

Retour à la liste