Actus du Réseau APA

Le Réseau APA dans Rund Um sur France 3 Alsace !

423282_10150681256568781_1853744439_n

Il y a quelques jours, les équipes de Rund Um nous ont fait le plaisir de venir à la rencontre des bénéficiaires, des salariés et des bénévoles du Réseau APA. Des bénéficiaires  ont ainsi pu montrer leur quotidien et de l’accompagnement apporté par les salariés et les services du Réseau APA.

Accompagner un proche dépendant

Accompagner, c’est aider l’autre sans se négliger soi-même, pour toujours garder l’énergie et le moral nécessaires, et ainsi rester en capacité d’aider.
Le Réseau APA développe également des compétences spécifiques sur les maladies d’Alzheimer, Parkinson et à leurs troubles apparentés, pour vous aider à porter un nouveau regard sur vos difficultés, découvrir de nouvelles pistes d’aides.

Vivre comme tout le monde

Vivre une situation de handicap, temporaire ou durable, ne signifie pas faire une croix sur son autonomie. Les professionnels du Réseau APA encouragent chaque geste pour stimuler et préserver vos capacités et deviennent vos mains quand cela est nécessaire.

Continuer à vivre chez soi en sécurité

L’avancée en âge, la maladie, une hospitalisation…autant d’épreuves qui fragilisent votre force musculaire et parfois le moral. Et pourtant, la vie continue ! Les professionnels du Réseau APA compensent votre baisse de forme, veillent à votre confort et votre sécurité, pour que votre vie à domicile soit la plus agréable possible.

Cultivez votre happy-attitude

A la retraite ou face à l’avancée en âge ou à une situation de handicap, garder la forme, le sourire et le contact avec l’autre sont essentiels. Le Réseau APA met en place des dispositifs pour cultiver sa joie de vivre au quotidien et maintenir des liens sociaux pour lutter contre l’isolement.

Retour à la liste