Actus du Réseau APA

LES 96 MÉDAILLÉS DU RÉSEAU APA

96 salariés du Réseau APA, ont reçu la médaille du travail le lundi 24 juin à la Maison de l'Arc de Mulhouse

Lundi 24 juin s’est déroulée à la Maison de l’Arc de Mulhouse, la cérémonie de remise des médailles du travail pour 96 salariés du Réseau APA.

Les salariés décorés

D’argent, de vermeil, d’or ou de grand or, 96 médailles ont décoré les bustes des salariés du Réseau APA. Étaient concernés des salariés d’intervention auprès de bénéficiaires, comme salariés administratifs. Elles marquent 20 à 40 années de travail, dont une grande partie effectuée au sein de cet acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Entourés de leur famille et leurs collègues, les médaillés ont été applaudis chaleureusement par l’assemblée.
Chacun été remercié et félicité par Denis THOMAS, président du Réseau APA, Pierre KAMMERER, directeur général, Karine PAGLIARULO vice-présidente du Conseil Départemental et Dominique REDOUTE, président de la Fédération Régionale des  Décorés du Travail.

Émotion et convivialité

Ce fut une cérémonie émouvante, marquée de temps solennels et d’éclats de joie.
De la reconnaissance, des salariés fiers, des collègues solidaires et une ambiance conviviale ont assuré la réussite de cette cérémonie.
La bonne humeur s’est prolongée autour d’un sympathique buffet.

La médaille d’honneur

Quand la médaille d’honneur du travail a été créée par décret en 1948, il était précisé qu’elle récompensait « l’ancienneté, la qualité des initiatives, et les efforts fournis à acquérir une meilleure qualification ».
En effet, les métiers de l’aide à la personne sont exigeants. Il faut savoir laisser de côté ses problèmes personnels pour se concentrer sur la personne à aider.
L’on doit respecter les choix de vie, s’assurer du bien-être de la personne, faire preuve d’empathie…
Il faut en hiver braver les intempéries, en été la canicule, dérouler les kilomètres pour se rendre aux domiciles, de ceux et celles qui ont besoin de l’aide à domicile, du porteur de repas, de l’auxiliaire de vie… de ses compétences et de son sourire.
« Une voie professionnelle exigeante, mais qui a du sens, du coeur et qui est source de tant de fierté ! » souligne Pierre KAMMERER.

Retour à la liste