Actus du Réseau APA

Les services à domicile connectés !

Tablettes numériques, smartphones, téléassistance mobile, internet social & sécurisé,… tous les outils numériques se multiplient au sein du Réseau APA, pour faciliter à la fois le quotidien des personnes aidées, mais aussi le travail des salariés !

Smartphone & tablette numérique au cœur des métiers de l’aide à domicile

Les aides à domicile et auxiliaires de vie d’APAMAD sont progressivement équipées de smartphones sur l’ensemble du Haut-Rhin. Un logiciel spécifique conçu pour le Réseau APA permet aux salariés, via ce téléphone intelligent, de gérer plus facilement leur planning, faciliter les échanges avec leur responsable, accéder directement à toutes les informations liées aux interventions, … et tout cela, en mobilité ! Autre avantage, la télégestion est simplifiée. Zoom sur le smartphone en intervention.

Bientôt la tablette numérique… En expérimentation depuis mars 2015, la tablette numérique permet aux intervenants de saisir directement les données dans le logiciel de gestion, et de dématérialiser tous les documents papiers. Plus fiables, moins coûteux et plus respectueux de l’environnement, l’outil se généralisera dans tout le département dans les horizons 2016.

La téléassistance mobile pour plus de sérénité
Après la téléassistance à domicile, BIP CONNECT propose un nouveau service de téléassistance, mobile, qui permet d’apporter plus de sérénité aux seniors lors de leurs déplacements. Ce service se présente sous forme d’un téléphone mobile adapté aux seniors, relié à une centrale d’écoute fonctionnant 24h/24 et 7j/7. Une grosse touche permet de déclencher l’alerte en cas d’accident, de malaise, d’angoisse… Des écoutants professionnels assurent la réception des alertes (en français et alsacien), géolocalisent la personne, prennent contact avec les proches et/ou déclenchent l’intervention de secours si besoin.
Plus d’infos : 03 89 31 54 32 ou www.bip-connect.fr

FacilienConnecté et entouré en toute sécurité ? Facile !
Le Réseau APA propose dorénavant le service FACILIEN, une plateforme sociale innovante* permettant à l’utilisateur d’échanger avec ses proches de manière simple et sécurisée… même pour ceux qui sont un peu perdus sur internet ! Partager des photos, des vidéos, communiquer par webcam, naviguer et consulter les actualités sur ses sites favoris, échanger sur des forums, se divertir, mais aussi communiquer avec son service d’aide à domicile : tout cela devient très facile via des visuels et des boutons très explicites.
*Lauréat Argent 2015 ‘’Bien vieillir chez soi et dans la cité ‘’

Testez-le sur www.facilien.fr !
@facilien  Facebook : Facilien

 

Retour à la liste