Actus du Réseau APA

Manon Kranitz se présente à l’élection de Miss Ronde

Manon Kranitz  salariée du Réseau APA se présent à l'élection de Miss Ronde.

Le 4 novembre prochain, 14 candidates provenant de toute l’Alsace tenteront de décrocher le titre de Miss Ronde d’Alsace. Parmi elles, Manon Kranitz, 21 ans, originaire de Sausheim. Cette candidate bien dans sa peau est aussi belle dans son cœur et a choisi pour profession d’aider les personnes âgées. Son employeur le Réseau APA et tous ses collègues la soutiennent avec ferveur ! Manon est actuellement en contrat de professionnalisation à l’Accueil de Jour APAMAD de Wittenheim. Elle prépare un diplôme d’Accompagnant Educatif et Social.

C’est grâce au service civique exercé en 215-2016 que Manon a découvert l’Accueil de Jour. Un lieu et surtout un métier qu’elle ne connaissait pas. Pour Manon, c’est un véritable coup de cœur. Elle décide après son service civique de suivre une formation d’Accompagnant Educatif et Social (AES) pour travailler auprès des personnes âgées et c’est le cadre de l’Accueil de Jour, dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui l’intéresse le plus.
« Dans un Accueil de Jour, on a le temps de parler avec les bénéficiaires, on crée des liens. J’apprécie également qu’on adapte l’animation en fonction des personnes. On ne rentre pas dans une routine. En jouant au loto par exemple, on va se mettre à parler d’anecdotes, de souvenirs, et c’est tout cela qui me plaît. »  Dans un accueil de jour, le métier d’accompagnateur prend tout son sens, « j’apprends d’eux et je grandis avec eux » ajoute-elle. Un clin d’œil intergénérationnel qui illustre le respect de cette jeune femme pour ses aînés fragilisés par la maladie.

Une rencontre qui l’a convainc de se présenter
En dehors de son métier, Manon est attirée par la photographie. Elle décide de faire un shooting photo et rencontre une photographe, Laura Kail, qui était aussi la 1ère dauphine de Miss Ronde 2016. De fil en aiguille, l’idée de participer elle aussi à cette élection mûrit. En avril 2017, Manon se lance dans l’aventure.  Entre défilés et rencontres, Manon découvre un nouveau milieu et sait déjà que cette expérience restera inoubliable : « Je fais des choses que je n’aurais jamais pensé faire ! » s’exclame-t-elle. En effet, dans le cadre de l’élection, Manon a participé à des défilés ainsi qu’à des shootings photos notamment en maillot de bain. Un exercice peu commode mais que Manon a eu le courage d’affronter. Avoir osé, c’est aussi grâce à cela que Manon porte un nouveau regard sur elle-même : « Avant je rigolais de mes rondeur, aujourd’hui, j’en ris encore plus ! »
manon kranitz
Sa plus grande satisfaction : le soutien qu’elle reçoit de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Beaucoup seront d’ailleurs présent le 4 novembre à la salle polyvalente de La Broque (Bas-Rhin) pour l’encourager et voter pour elle.

Encourager Manon en votant pour elle :
sur sophieagencemb.wixsite.com
Ou le soir de l’élection, réservation obligatoire au 07 71 05 49 99 ou sur www.magnificient-beauties.com

Retour à la liste