Actus du Réseau APA

Moment de convivialité à l’Accueil de Jour de Colmar

Les animatrices de l'Accueil de Jour de Colmar

C’est au tour de l’Accueil de Jour de Colmar d’ouvrir ses portes au public.
Un événement fêté comme il se doit, en présence des élus, des partenaires, des résidents, de leurs familles, et du voisinage….

Jeudi 5 octobre, près de 80 personnes étaient conviées à pousser la porte de l’Accueil de Jour pour partager un moment de convivialité pour quelques minutes ou quelques heures.
Les bénéficiaires et leurs familles, les élus, le service social et les partenaires étaient conviés mais aussi les habitants de la résidence de l’Ange, situé à côté de l’accueil de jour ainsi que deux groupes d’adolescents de l’IMP PRO les artisans et le voisinage de l’accueil de jour. Ils ont eu de quoi s’occuper, après avoir dégusté des tartes flambées salées et sucrées, les enfants mais aussi pour les plus grands pouvaient s’amuser avec des jeux géants installés pour l’occasion.

Les bénéficiaires avec leurs familles ont participé au loto musical.

Les bénéficiaires avec leurs familles ont participé au loto musical.

Un groupe d'adolescent de l'IMP Pro étaient invités à l'Accueil de Jour.

Un groupe d’adolescent de l’IMP Pro étaient invités à l’Accueil de Jour.

L’animation phare de ces portes ouvertes était à n’en pas douter le loto musical. Un jeu crée par les animateurs de l’accueil de jour. « Les participants adorent, à la fois ils travaillent leur mémoire et en plus les airs musicaux leur évoquent des souvenirs. » explique Elisabeth DIETRICH Coordinatrice de l’Accueil de Jour de Colmar. En effet, les participants qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, font travailler leur mémoire. Comme pour un loto, ils ont devant eux une plaque avec écrit le nom de l’artiste, quand la musique démarre, à eux de retrouver de qui il s’agit et de mettre un pion sur la bonne case.

Retour à la liste