Actus du Réseau APA

Première exposition et rencontre autour du patchwork

Affiche expo patchwork Ottmarsheim

APALIB’ (membre du réseau APA) organise pour la première fois une exposition et des rencontres autour du Patchwork  à la salle des fêtes d’Ottmarsheim, mardi 17 octobre. Parmi la palette d’activité manuelle proposée par les clubs d’APALIB’, le patchwork est celle qui attire le plus de fidèle.  On compte une centaine d’adhérents dans le département du Haut-Rhin.

Les groupes APALIB’ du Nord et du Sud de l’Alsace exposeront leurs réalisations en Patchwork, art textile et couture créative sélectionnées spécialement pour cet événement. Aucun thème imposé, les participants apporteront la création de leur choix.
Le plus important pour Laurence SCABELLO, Assistante Animation Sud, c’est d’échanger : «Cette exposition est une occasion pour les différents clubs de se rencontrer, et de pouvoir partager de nouvelles idées.» 

Du partage, il en sera aussi question avec la présence de plusieurs partenaires : l’association « Nouss Nouss » qui œuvre pour les villages du Haut-Atlas Marocain et « France Palestine Solidarité ». Chacune tiendra un stand avec des produits artisanaux, comme des sujets en céramique ou des broderies.

Parmi les autres partenaires présents, les « Petits Bonnets de l’Espoir » de Mulhouse, une association qui soutient les personnes sous chimiothérapie en leur confectionnant des bonnets. D’ailleurs, un atelier pour créer des bonnets est prévu ce jour-là.
L’équipe des « Coussins du Cœur » de Colmar, seront également présent. Les membres de l’association confectionnent pour les femmes ayant eu un cancer du sein, des petits coussins en forme de cœur à placer sous le bras. Ce coussin sert à soulager les patientes venant d’être opérées. Il suffit simplement de mettre celui-ci sous le bras afin d’éviter des frottements et de soulager ainsi la douleur.

Les petits plus
Les patch se met au numérique. Un groupe de bénévole assurera un atelier informatique pour montrer comment et où trouver des modèles et pourquoi pas, stocker leurs trouvailles préférées.
Rendez-vous mardi 17 octobre, à la salle des fêtes d’Ottmarsheim, rue du Rhin,
de 10h à 17h.
Retour à la liste