Actus du Réseau APA

Promenade médiévale à Rouffach

Promenade médiévale

Oyé, Oyé !  L’Accueil de Jour du Vignoble de Rouffach vous invite à remonter le temps !

Cette année, l’ADJ (accueil de jour) fête ses 5 ans et le réseau APA ses 70 ans !
Pour célébrer ces deux anniversaires, l’ADJ a l’idée d’organiser une promenade médiévale.
L’association « les Médiévales de Gueberschwihr »  prêtera des costumes aux salariés, mais aussi aux bénéficiaires ravis de participer à une telle manifestation.
«Les bénéficiaires participent pleinement à ce temps fort,  de pouvoir montrer qu’ils en sont capables cela augmente l’estime de soi.» explique Barbara RINNERT, Coordinatrice de l’Accueil de Jour de Rouffach.
Durant l’après-midi, vous serez invités à évoluer sur une musique d’époque, agrémenté de saynètes et de chants accompagnés d’un preux chevalier ou d’une gente demoiselle.
Après la promenade, les visiteurs seront invités à découvrir un diaporama sur la vie de l’ADJ, l’occasion d’échanger avec les professionnels présents.
L’intérêt de cette manifestation est aussi de promouvoir l’ADJ et de prouver que la maladie d’Alzheimer n’est pas une fatalité, les bénéficiaires s’amusent et sont fières de jouer le jeu
« Nous voulions montrer que malgré la maladie, il est tout à fait possible de s’amuser » ajoute Barbara RINNERT.
D’ailleurs, l’équipe de l’ADJ les a bien préparés. En effet, les costumes ont été apportés 15 jours plus tôt et les essayages ont de suite commencé afin de familiariser les pensionnaires dans ce changement d’habitude.

Retour à la liste