Actus du Réseau APA

Recrutement et fidélisation des salariés : quelles nouveautés ?

Le Réseau APA recrute

Réseau APA : recruter des artisans du bien, ce n’est pas si simple !

Le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin.
Pour pallier les difficultés de recrutement que connait l’ensemble du secteur de l’aide à domicile, et fidèles à ses valeurs, APAMAD, membre du Réseau APA, se démarque en particulier avec de nouveaux modes d’organisation du travail. Un important travail est mené pour réduire systématiquement les amplitudes horaires de travail, permettant aux salariés de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.

En parallèle, l’association a commencé à former des équipes autonomes : de petites équipes composée d’aides à domicile et auxiliaires de vie qui réorganisent si nécessaire leur planning entre elles, en bonne intelligence, afin que le bénéficiaire soit uniquement en contact avec cette équipe très réduite, et qu’il puisse tisser une plus grande confiance avec ses professionnels.
Autres nouveautés mises en place en 2017 : les salariés d’APAMAD et d’APALIB’ peuvent compléter leur salaire grâce à un accord d’intéressement, et les salariés administratifs peuvent dorénavant faire du télétravail une journée par semaine. Ces efforts sont particulièrement appréciés des salariés.
Voir la vidéo :

Retour à la liste