Actus du Réseau APA

Remise de chèque au Bistrot de l’Arc

Remise d'un chèque au Bistrot de l'Arc

Le Rotary Club d’Ottmarsheim a à cœur de soutenir des projets créant du lien social et favorisant les échanges intergénérationnels. Cette année les membres du Rotary ont choisi de s’investir pour le Bistrot de l’Arc.
2000 €… c’est le montant du chèque remis par le Rotary Club d’Ottmarsheim au Bistrot de l’Arc de Mulhouse.

Pour récolter des fonds, il faut mener des actions. Pour cela, un après-midi festif a été organisé le 19 mars dernier ; les convives étaient invités à déguster un « Soipfaffer », suivi d’un après-midi blagues en alsacien et en français, animé par le groupe « Lustiga Wetz Knuppa ». Cet événement a connu un franc succès, puisque 180 personnes se sont déplacées à la salle des fêtes d’Ottmarsheim. La présidente de l’ASHPA, (association soins hébergement pour personnes âgées) Anne-Marie Reith, est ravie de cette initiative qui leur permettra l’achat de mobilier.

Ainsi, les résidents tout comme les passants pourront encore mieux profiter de ce lieu d’accueil. En effet, le Bistrot de l’Arc accolé à la maison de l’Arc est un lieu de restauration propice aux échanges et aux rencontres dans lequel résidents, familles et mulhousiens prennent plaisir à se retrouver. Ses accès au jardin de la maison et à la place du marché, en font un projet bien abouti d’ouverture sur l’extérieur, favorisant l’échange social avec les résidents de l’Arc tout en leur permettant de rester au sein de la maison de retraite. Le bistrot étant ouvert en journée, les résidents peuvent alors inviter leurs proches dans un cadre très agréable et rythment ainsi leur quotidien en complément des autres services du plus grand EHPAD privé du Haut-Rhin (bistrot, boutique, salon de coiffure, parc, animations, etc…).

Découvrir le Bistrot : www.bistrotdelarc.fr

Retour à la liste