Actus du Réseau APA

« UN ETE SOLIDAIRE » une journée de lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées

Ete solidaire 2016 ok web

En présence de la nouvelle Miss Haut-Rhin, APALIB’ renouvelle samedi 11 juin 2016, à partir de 11h00, pour la troisième fois consécutive, son opération festive « Un été solidaire ». Ouverte à tous, cette journée d’animations sur le thème « Un tour du monde en couleur », est organisée au sein des résidences autonomie d’APALIB’. Les bénéfices de la petite restauration récoltés durant cette journée, permettront notamment le développement de nouvelles mesures de lutte contre l’isolement des personnes âgées dans le Haut-Rhin.

qui trouve tout son sens dans le rassemblement autour d’une cause essentielle pour les membres d’APALIB’ et du Réseau APA. Ponctuée d’un repas collectif ainsi que nombreux ateliers découverte qui feront voyager les convives aux quatre coins du globe, cette journée permet à tous de participer aux différentes animations proposées et d’en apprendre plus sur les actions menées par le Réseau pour lutter contre l’isolement de nos aînés.

Ete solidaire 2016 ok web

Accompagné de Miss Haut-Rhin 2016

Claire GODARD, élue Miss Haut-Rhin le 14 mai 2016 et déjà sensible aux actions de solidarité notamment envers les personnes âgées, sera également présente pour l’évènement sur les résidences de Mulhouse (résidence HANSI à 11h), de Kingersheim (résidence LES DAHLIAS à 12h30) et de Riedisheim (résidence LE BOIS-GENTIL à 15h00). La jeune Miss préparant son Baccalauréat ST2S en vue de devenir infirmière, fait une pause dans ses révisions pour participer à ces festivités. Déjà à l’aise avec les personnes âgées pour avoir travaillé à la Maison de l’Arc l’été dernier, elle sera cet été au volant d’un véhicule APAMAD pour livrer des repas à domicile.

Des rencontres et surtout du partage

« Un été solidaire » est une journée conviviale pour faire de nouvelles rencontres, partager un bon moment et se sentir exister. Aujourd’hui, une personne sur 4 de plus de 75 ans vit dans la solitude et l’isolement. Ceci représente pour le Haut-Rhin, environ 9000 personnes. « Un isolement plus subi que choisi » explique Lucile Lefebvre, responsable des Résidences et Restaurant APALIB’ dans lesquels se déroulent les animations. « Chaque période de l’année est prétexte à la convivialité ! Dans nos résidences nous ne manquons pas une occasion de partager un bon moment ! ».

Retour à la liste