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Téléassistance

Chaque année en France les chutes constituent 80% des accidents chez les personnes de plus de 65 ans. Plus que la douleur physique, ces chutes peuvent avoir des répercussions sur le plan psychologique. Les personnes âgées peuvent se confronter à des angoisses déclenchées par la peur de tomber de nouveau et ils ne se sont plus à l’aise à vivre seuls dans leur domicile.

Le Réseau APA en partenariat avec Bip Connect propose plusieurs formules de téléassistance afin de permettre aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap de vivre à domicile avec sérénité et en toute sécurité.

Nous vous mettons à disposition plusieurs formules qui vous permettent de profiter de vos journées sans vous inquiéter, tout en rassurant vos proches.

Pour garantir votre sécurité, notre système de téléassistance Bip Connect a un fonctionnement très facile.

  1. Une alerte est déclenchée manuellement ou automatiquement lors d’une chute, un malaise ou une angoisse
  2. La centrale d’écoute reconnaît immédiatement l’abonné.
  3. Ensuite les proches, le  réseau d’aidants ou les secours sont prévenus et peuvent intervenir.

TYPES DE SOLUTIONS DE TÉLÉASSISTANCE

 

Une chute, une angoisse à votre domicile ou dans votre jardin ? Pas d’inquiétude grâce à la formule Bip & Moi !

  • – Haut-parleur évolutif et connecté
  • – Bouton SOS à porter sous forme de bracelet ou collier
  • – Déclenchement d’alerte en cas de chute lourde (optionnel)
  • – Caméras de sécurité (optionnel)

Sécurisez les déplacements à l’extérieur de toute la famille, grâce à la formule Smart Bip ! Il suffit d’appuyer sur un bouton d’alerte en cas de problème tel qu’un malaise, une mauvaise chute ou si le porteur est perdu ou en danger.

  • – Alerte via le bouton SOS
  • – Géolocalisation instantanée
  • – Réception d’appels téléphoniques illimités

Découvrez le téléphone de téléassistance Bip & Go qui vous protège partout. En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS qui permet d’être géolocalisé et mis en relation avec la centrale d’appels.

  • – Smartphone pour seniors actifs, facile et intuitif
  • – Géolocalisation instantanée 24h/24 et 7j/7
  • – Abonnement téléphonique inclus
  • – Centrale d’écoute disponible 24H/24 et 7j7

POURQUOI CHOISIR LA TELEASSISTANCE ?

Sécurité et réactivité

Nos équipes sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Pour nous, la sécurité et la satisfaction de nos bénéficiaires passe avant tout et nous sommes prêts à faire intervenir les services d’urgence ou les proches à tout moment.

Sens de l’écoute

Après une chute ou avec la perte d’équilibre, la peur de tomber devient de plus en plus répondue parmi les personnes âgées. Toujours attentifs et à votre écoute, nos télé assistants sont là pour vous rassurer et vous calmer en cas de besoin.

Autonomie

L’objectif de nos solutions de téléassistance est de vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible, tout en gardant vos habitudes. Grâce à nos systèmes simples d’utilisation, vous pouvez accomplir vos actes du quotidien sans peur et sans faire appel à vos proches.

Zones d’intervention et associations membres du Réseau APA

France

Combien ça coûte ?

TARIFS PERSONNALISÉS

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du nombre d’heures, de l’âge et des revenus du bénéficiaire, ainsi que des aides mises à disposition par de différents structures.

AIDES FINANCIÈRES ET CRÉDITS D’IMPÔTS

Les membres du Réseau APA sont des organismes agrées et nous fournissons à chacun de nos clients une attestation fiscale qui lui permettra de bénéficier de crédits d’impôts. En plus, des nombreuses aides et sources de financement sont disponibles pour l’aide à la personne.

ACCOMPAGNEMENT DANS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES 

Nous pouvons vous accompagner dans les démarches à effectuer pour en bénéficier d’une ou plusieurs solutions de financement, en fonction de votre situation.

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?