Collecte de fonds et relations donateurs

Face à la baisse des financements publics, le Réseau APA doit diversifier ses sources de financement en développant notamment la collecte de dons et de legs. Ces fonds, issus de la générosité du publique, permettront au Réseau APA de continuer à assurer ses actions auprès des seniors, des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap en améliorant leurs conditions de vie et leurs liens sociaux.

Le pôle de développement des dons et legs du Réseau APA dont l’objectif est d’accroître le nombre de donateurs actuels recherche l’aide d’un(e) bénévole pour les missions suivantes:

– Participer à la mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds

-Aide à l’organisation d’événements de collecte de fonds (gala, vente solidaire…)

-Etre source de critiques et de conseils dans la mise en place des actions de collecte de fonds

-Suivre les relations donateurs (remerciement téléphonique, participation à des rencontres avec les donateurs…)

Disponibilité : 1 jour par semaine à partir du mois de février 2014 – présence variable suivant les besoins mais reste conditionnée aux possibilités de la personne. 

Nous accordons beaucoup d’importance au travail en équipe et nous tenons à ce que l’engagement pris puisse se vivre au minimum sur une durée de 6 mois. La mission nécessite un bon relationnel, une aisance orale et rédactionnelle, esprit d’initiative et une forte motivation pour les objectifs associatifs du Réseau APA.

La mission se déroulera principalement au siège du Réseau APA à Mulhouse mais peut être délocalisée dans les antennes du Réseau dans tout le Haut-Rhin. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la chargée de développement des dons et legs. Le Réseau APA assurera également des formations suivant les besoins des bénévoles sur les stratégies de marketing utilisés, les outils de collecte de fonds et la maîtrise de l’argumentaire.

Nombre de bénévoles souhaités : 5

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
  6. (*)
  7. (*)
Code de sécurité
 

Les dossiers du mois

Choisir sa maison de retraite : les bonnes questions à se poser > lire la suite
Aide à domicile : quand faire appel à un professionnel ? > lire la suite