Un(e) Chargé(e) de communication (projets web et réseaux sociaux)

Poste basé à Mulhouse – CDI – Rémunération selon profil

Avec près de 2 500 emplois et 870 bénévoles, le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin et le leader des services à la personne. Par ses antennes de proximité, il propose toute une palette de services, qui répond aux besoins de 30 000 personnes chaque semaine, et ceci, dans le respect de ses valeurs humaines fortes : solidarité, respect, enthousiasme, performance sociale et économique, créativité.

Rattaché(e) au responsable de la communication, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Gestion de la refonte ou évolutions de plusieurs sites web : recueil des besoins, élaboration des cahiers des charges, suivi de réalisation par des prestataires extérieurs, recette, création et saisie des textes adaptés au référencement/montage des différentes pages
  • Participation à la mise à jour et animation de différents sites internet du Réseau APA : rédaction d’articles d’actualité, agenda, ainsi que le suivi de référencement et de l’analytics
  • Création de newsletters
  • Participation à l’animation de notre présence sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, instagram).

Vous pouvez être amené à créer vous-même des mini-sites pour des opérations ponctuelles. Vous participez également à l’élaboration de divers supports de communication avec Indesign, et à l’élaboration de notre magazine Jeanne, Louis et Vous, tiré à 20 000 exemplaires.

 

PROFIL SOUHAITÉ :

De formation Bac +2/3 en communication ou métiers du web, vous disposez d’une  expérience professionnelle de 5 ans minimum chez un annonceur ou en agence.  Vous êtes un passionné du web, maitrisez le référencement, et vous savez développer vous-mêmes des sites internet simples.

Vos compétences en gestion de projets sont reconnues. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes en mesure de vous adapter aux différents interlocuteurs internes et externes.

Vous connaissez les caractéristiques et avantages des différents outils de communication et maitrisez les logiciels graphiques et bureautiques de base. La maitrise du montage vidéo sur Première sera un plus.

Vos compétences rédactionnelles sont reconnues.

Vous avez déjà géré des comptes de réseaux sociaux à titre professionnel.

Résistant au stress, rigoureux et méthodique, vous savez travailler en autonomie, gérer vos priorités, et rendre compte à votre responsable.

Rémunération : selon profil

Démarrage : dès que possible

 

Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre votre CV + lettre de motivation + extraits (ou liens web) de vos réalisations, à l’adresse suivante : emploi@apa.asso.fr ou par courrier : Réseau APA – Régine WILHELM – 75 Allée Gluck – BP 2147 – 68 200 MULHOUSE Cedex.

Un poste de chargé(e) de communication spécialisé dans l’événementiel et le community management, est également à pourvoir. Venez découvrir l’offre en cliquant sur le lien suivant !

Les dossiers du mois

Choisir sa maison de retraite : les bonnes questions à se poser > lire la suite
Aide à domicile : quand faire appel à un professionnel ? > lire la suite