Un logement adapté

Restez chez soi le plus longtemps possible est le souhait partagé par une majorité de personnes.
Cependant, pour diverses raisons, il arrive que la vie au domicile habité depuis tellement d’années ne soit plus si confortable, ne soit plus si adapté.
Lorsque le domicile n’offre plus la sécurité espérée, qu’il créé plus d’angoisse que de sérénité, trouver un nouveau lieu de vie, un nouveau chez-soi, devient la meilleure solution.

Hebergement1

Résidences-services

Trouver un nouveau chez-soi sécurisant.
Quand l’appartement devient trop grand, trop difficile à entretenir, que les escaliers de la maison deviennent dangereux, déménager au sein d’une résidence-seniors permet de retrouver la sérénité. En ville, à la campagne ou à la montagne, de nombreuses résidences accueillent les seniors autonomes en recherche de sécurité.
Libre à chacun de participer aux animations quotidiennes organisées par la gérante-animatrice, et d’échanger avec ses voisins de palier. Service d'APALIB'

Accéder au service
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maisons de retraite (EHPAD)

Sécuriser son proche quand la vie à domicile est compromise. Quand la vie à domicile devient source d’angoisse et que les aides extérieures ne parviennent plus à compenser la perte d’autonomie, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) propose une nouvelle forme d’accompagnement, médicalisée, 24h/24, pour retrouver un quotidien apaisé et sécurisant. Service de l'ASHPA

Accéder au service