Téléassistance

Chaque année en France les chutent constituent 80% des accidents chez les personnes de plus de 65 ans. Plus que la douleur physique, ces chutes peuvent avoir des répercussions sur le plan psychologique. Les personnes âgées peuvent se confronter à des angoisses déclenchées par la peur de tomber de nouveau et ils ne se sont plus à l’aise à vivre seuls dans leur domicile.

Le Réseau APA propose plusieurs formules de téléassistance afin de permettre aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap de vivre à domicile avec sérénité et en toute sécurité.

Nous vous mettons à disposition plusieurs formules qui vous permettent de profiter de vos journées sans vous inquiéter, tout en rassurant vos proches.

Pour garantir votre sécurité, notre système de téléassistance Bip Connect a un fonctionnement très facile. Une alerte est déclenchée manuellement ou automatiquement lors d’une chute, un malaise ou une angoisse et la centrale d’écoute reconnaît immédiatement l’abonné. Ensuite les proches, les secours ou le réseau d’aidants sont prévenus et peuvent intervenir.

TYPES DE SOLUTIONS DE TÉLÉASSISTANCE A DOMICILE

 

Boutons SOS sous forme de bracelet ou collier

Haut parleur évolutif et connecté

Bip détecteur de chute étanche

Des capteurs de mouvement déclencheurs d’alerte

Une application mobile à destination de proches

Boîte à clés

Service de gardiennage de clés

Les avantages de la téléassistance

Sécurité et réactivité

Nos équipes sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Pour nous, la sécurité et la satisfaction de nos bénéficiaires passe avant tout et nous sommes prêts à faire intervenir les services d’urgence ou les proches à tout moment.

Sens de l’écoute

Après une chute ou avec la perte d’équilibre, la peur de tomber devient de plus en plus répondue parmi les personnes âgées. Toujours attentifs et à votre écoute, nos télé assistants sont là pour vous rassurer et vous calmer en cas de besoin.

Autonomie

L’objectif de nos solutions de téléassistance est de vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible, tout en gardant vos habitudes. Grâce à nos systèmes simples d’utilisation, vous pouvez accomplir vos actes du quotidien sans peur et sans faire appel à vos proches.

Zones d’intervention et associations membres du Réseau APA

France

Combien ça coûte ?

TARIFS PERSONNALISÉS

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du nombre d’heures, de l’âge et des revenus du bénéficiaire, ainsi que des aides mises à disposition par de différents structures.

AIDES FINANCIÈRES ET CRÉDITS D’IMPÔTS

Les membres du Réseau APA sont des organismes agrées et nous fournissons à chacun de nos clients une attestation fiscale qui lui permettra de bénéficier de crédits d’impôts. En plus, des nombreuses aides et sources de financement sont disponibles pour l’aide à la personne.

ACCOMPAGNEMENT DANS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES 

Nous pouvons vous accompagner dans les démarches à effectuer pour en bénéficier d’une ou plusieurs solutions de financement, en fonction de votre situation.