Visites à domicile

A partir de 75 ans une personne sur cinq vit dans la solitude. Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et pour créer de moments de convivialité partagée, le Réseau APA a mis en place les visites à domicile effectuées par les bénévoles.

En plein centre-ville ou à la campagne, nos bénévoles se déplacent quel que soit le lieu d’habitation du bénéficiaire.

Les visites qui permettent aux personnes âgées qui se sentent isolées de maintenir un lien social, de retrouver le plaisir d’échanger, de se balader ou faire un jeu en compagnie d’une personne bienveillante. A travers des activités et discussions simples, nos bénévoles essayent de donner envie de voir la vie du bon côté et de renforcer l’estime de soi de chaque bénéficiaire.

Les avantages des visites à domicile

Convivialité

Discuter, jouer aux cartes, faire des balades, savourer une tasse de thé … des activités simples proposées par nos bénévoles pour rendre la vie plus belle et pour entretenir un esprit positif.

Rythmer la semaine

Avec chaque visite nos bénévoles et nos bénéficiaires profitent de moments de partage et de convivialité ensemble. Au fur et à mesure des rencontres une complicité se crée entre les deux et les visites deviennent un moment important et attendu par les personnes âgées.

Lutte contre l’isolement

Les visites à domicile proposées par le Réseau APA permettent de créer liens entre les personnes appartenant à de différentes générations. Nos bénévoles luttent contre l’isolement de personnes âgées et essayent leur rendre la vie plus belle à travers des activités simples qui ont du sens.

Combien ça coûte ?

Les visites à domicile sont effectuées gratuitement par nos bénévoles.