Crèches

Intermédiaire entre les crèches traditionnelles et les assistantes maternelles, le concept des micro-crèches repose sur l’accueil personnalisé de maximum 10 enfants.

Évoluer dans un petit groupe permet aux enfants de 3 mois à 3 ans de respecter et connaître les autres, tout en bénéficiant d’un suivi individualisé dans un environnement familial.

Un environnement adéquat

Nos micro-crèches offrent aux enfants la possibilité d’évoluer dans un environnement adéquat, tout en rassurant les parents. Elles disposent d’une pièce de vie équipée de jeux d’éveil et jouets de belle qualité, d’un espace de change et toilettes, d’un coin repas, et d’un espace repos et sieste. A l’extérieur, un espace clos, abrité de la pluie et ombragé permet de profiter du plein air !

A l’écoute des enfants et des parents 

Nos professionnels de la petite enfance utilisent des différentes techniques éducatives en adéquation avec l’évolution et les besoins de chaque enfant. La relation avec les parents est privilégiée et l’équipe se tient à disposition des parents et répond à leur questions, tout en les rassurer à chaque moment de la journée.

Bien manger pour bien grandir

Les repas sont fournis par un traiter spécialisé dans l’alimentation des enfants. Notre partenaire utilise de produits locaux, de saison et dès que possible bio. Les menus composés par une diététicienne sont adaptés à chaque enfant, selon son âge.

Les mamans sont les bienvenues pour apporter leur propre lait ou allaiter sur place si elles le souhaitent. Une cuisine toute équipée est à disposition pour préparer les biberons ou petits pots.

Les crèches du Réseau APA

Les Fripouilles

Parc de la Mer Rouge
5 rue des castors
68200 Mulhouse

Les Papouilles

Parc de la Mer Rouge
5 rue des castors
68200 Mulhouse

Westhalten

21 rue des fleurs
68250 Westhalten

Combien ça coûte ?

La participation financière est calculée selon les revenus de parents, les aides financières disponibles et le nombre de jours et d’heures d’accueil  des enfants au sein de la micro-crèche.