Habitat inclusif

Lorsque les gestes du quotidien deviennent plus difficiles, lorsque qu’une personne fragilisée ou en situation de handicap éprouve des difficultés à prendre soin d’elle-même, c’est à ce moment qu’interviennent les auxiliaires de vie du Réseau APA.

Elles apportent une aide de jour spécifique pour permettre à la personne de continuer à vivre sa vie chez elle, avec confiance et dignité.

Sortir de son lit, s’habiller, se coiffer, prendre les repas et les médicaments … autant de gestes simples qui permettent de passer une bonne journée ! De même le soir, l’auxiliaire de vie sécurise et facilite la préparation au coucher.

L’intervention professionnelle permet alors à l’époux, au parent, à la fille ou au petit-fils de préserver l’intimité de son proche et garder ainsi sans gêne le plaisir de rester son chéri, sa grande, ou son petit.

Types de prestations

Aide au lever / coucher

Aide à la toilette et aux changes

Aide aux transferts et déplacements

Surveillance à la prise du repas et des médicaments

Les avantages de l’aide à la personne

Privilégier l’autonomie

La philosophie des équipes d’APAMAD est de faire « avec », et non « à la place », en ajustant l’aide nécessaire à chaque action, selon les souhaits et capacités du bénéficiaire

Plus qu’une aide technique

C’est une aide profondément humaine qu’apportent les auxiliaires de vie, un soutien qui permet de rendre les difficultés plus acceptables, la vie plus belle.

Compatibilité avec les services de nuit

Les auxiliaires de vie du Fanal (aide à la personne de nuit) peuvent intervenir en complément des aides de jour.

Zones d’intervention et associations membres du Réseau APA

Alsace

Saône et Loire

Macon

Haute-Marne

apamad
ASAME
Aux bons soins
Domisol
assad
aradopa

Combien ça coûte ?

TARIFS PERSONNALISÉS

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du nombre d’heures, de l’âge et des revenus du bénéficiaire, ainsi que des aides mises à disposition par de différents structures.

AIDES FINANCIÈRES ET CRÉDITS D’IMPÔTS

Les membres du Réseau APA sont des organismes agrées et nous fournissons à chacun de nos clients une attestation fiscale qui lui permettra de bénéficier de crédits d’impôts. En plus, des nombreuses aides et sources de financement sont disponibles pour l’aide à la personne.

ACCOMPAGNEMENT DANS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES 

Nous pouvons vous accompagner dans les démarches à effectuer pour en bénéficier d’une ou plusieurs solutions de financement, en fonction de votre situation.