Hébergement temporaire

Maladie, sortie d’hospitalisation, rééducation, absence d’un aidant ou simplement fatigue, la service d’hébergement temporaire proposé par l’EHPAD La Maison de l’Arc permet aux personnes âgées de bénéficier d’une solution à court terme.

Ce type d’hébergement a été conçu pour permettre aux seniors de continuer à vivre chez eux, tout en ayant la possibilité de faire appel à une solution temporaire en cas de besoin. Grâce à ce service, les aidants peuvent se permettre de s’absenter et de se reposer sans se soucier de la sécurité de leur proche.

Le principe de ce type d’hébergement est très simple. Les personnes fragilisées par l’âge ou par la maladie peuvent faire appel à ce service de manière ponctuelle ou régulière, en fonction de chaque situation. La seule condition est de ne pas dépasser trois mois dans l’année.

HÉBERGEMENT TEMPORAIRE D’URGENCE 

L’EHPAD La Maison de l’Arc propose le plus grand nombre d’hébergements temporaires du Haut-Rhin. La structure met à disposition 21 chambres destinées à ce type de service.

L’établissement répond également à des demandes d’hébergement temporaire d’urgence en cas d’hospitalisation, dégâts dans le logement ou absence imprévue de l’aidant. Ce type de demandes sont traités dans les plus brefs délais afin d’assurer une prise en charge rapide et de rassurer le bénéficiaire.

hébergement temporaire à l’ehpad Maison de l’Arc à Mulhouse

EHPAD Maison de l’Arc

25 Rue de l’Arc
68100 Mulhouse
En savoir plus 

Zones d’intervention et associations membres du Réseau APA

Alsace

Combien ça coûte ?

TARIFS PERSONNALISÉS

Les tarifs de nos prestations varient en fonction du nombre d’heures, de l’âge et des revenus du bénéficiaire, ainsi que des aides mises à disposition par de différents structures.

AIDES FINANCIÈRES ET CRÉDITS D’IMPÔTS

Les membres du Réseau APA sont des organismes agrées et nous fournissons à chacun de nos clients une attestation fiscale qui lui permettra de bénéficier de crédits d’impôts. En plus, des nombreuses aides et sources de financement sont disponibles pour l’aide à la personne.

ACCOMPAGNEMENT DANS LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES 

Nous pouvons vous accompagner dans les démarches à effectuer pour en bénéficier d’une ou plusieurs solutions de financement, en fonction de votre situation.