Plan canicule : des bénévoles actifs pour veiller sur nos aînés

L’été pointe son nez et avec cette période estivale la possibilité d’une activation du plan canicule. Cette année la gestion de la canicule s’organisera à distance et consistera à appeler des bénéficiaires fragiles depuis chez vous.

Nous avons encore besoin de bénévoles

Tout comme les années passées, le Réseau APA recherche des bénévoles pour donner un coup de main cet été, en cas de déclenchement de la part du Préfet du plan canicule.
Celui-ci n’est déclenché que si les températures de + 19°la nuit et + de 35° le jour durent 3 jours consécutifs.

Vous souhaitez nous aider ?

Pour participer à cette mobilisation et cette veille sanitaire, il suffit de le faire savoir à Catherine BREYSACH, responsable bénévolat du Réseau APA : cbreysach@apa.asso.fr
N’oubliez pas de préciser les semaines en juillet et en août où vous pourriez être disponible.
En terme d’engagement, cela représente une liste d’un vingtaine de personnes à appeler uniquement pendant l’alerte canicule qui peut durer 3 jours.

plan canicule 2020

D’autres missions bénévoles sur le Haut-Rhin ,tout au long de l’année…

Des représentants du Réseau APA pour les CCAS

Nous recherchons également des représentants de notre association pour les CCAS ( centre communal d’actions sociales) des communes. Une courte réunion d’information vous permettra de connaître l’essentiel des activités de notre réseau. Les CCAS organisent 3 réunions par an, généralement en début de soirée. Seules les communes de + de 500 habitants ont un CCAS.
Il n’est pas nécessaire d’habiter dans la commune où se trouve de CCAS pour postuler.

Pour y participer faites le savoir par retour de mail à Catherine BREYSACH : cbreysach@apa.asso.fr. Actuellement, nous recherchons des candidats pour les communes de  Echentzwiller et Baldersheim dont les nouveaux conseils municipaux sont déjà installés.

Des bénévoles pour conduire notre bureau mobile !

Autre mission de bénévolat ! Nous recherchons des chauffeurs pour notre bureau mobile qui se conduit comme un camping-car. Il s’agit de le déplacer vers des marchés locaux. Si vous, ou l’une de vos connaissances êtes intéressés par du bénévolat ponctuel, n’hésitez pas à faire circuler cette information.

Merci !

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?