Impacté par la crise sanitaire et l’accroissement de la demande, le Réseau APA propose 200 jobs d’été. Il s’agit d’intervenir auprès des personnes âgées et fragilisées, afin de remplacer les salariés partis légitimement en vacances. Une campagne de recrutement en urgence est lancée sur le Haut-Rhin, pour les métiers de l’aide ou soins à domicile.
Malgré la complexité de la situation sanitaire avec la covid-19, les équipes ont tenu bon et ont continué d’assurer leurs missions auprès des personnes fragiles. Le soutien, l’adaptation et l’engagement ont été les maîtres-mots ces derniers mois. Pour répondre à une demande croissante et assurer une continuité optimale des services d’aide à domicile pendant les congés d’été, le Réseau APA a encore besoin de recruter près de 200 personnes. « L’été est une période cruciale pour le Réseau APA. Il s’agit d’organiser la continuité de services. Mais également d’exercer une veille plus active auprès des clients en raison de l’absence des familles parties en vacances, et des risques éventuels de canicule. » explique Matthieu DOMAS, directeur général adjoint du Réseau APA.
DES JOBS D’ÉTÉ QUI ONT DU SENS !
Rejoindre les équipes sur le terrain, c’est aussi s’engager en participant activement à la lutte contre l’isolement des personnes fragilisées, décuplée avec les départs en vacances et les fortes chaleurs.
Une expérience apprenante et riche humainement, mais aussi valorisante professionnellement, quelque soit le parcours de chacun.
Les postes sont à pourvoir dans tout le Haut-Rhin : aide à domicile, auxiliaire de vie, aide-soignant et infirmière diplômée d’état…Il n’y a pas de profil idéal.
Etre formé à l’aide ou soin à domicile, avoir l’envie d’aider et l’esprit solidaire.
Retraités ou étudiants des métiers de la santé, infirmièr(es), aides-soignant(e)s, professionnels dans le domaine sanitaire et social ou bacheliers en voie de l’être, donner du sens à votre été et engagez-vous !
Il y a aussi des avantages d’organisation avec des horaires modulables, des secteurs d’intervention.
Mais aussi des perspectives professionnelles, les postes pouvant aboutir sur des CDI et de la formation.
« Nous privilégions les personnes disponibles en continu sur juillet-août afin d’optimiser la formation » souligne Régine WILHELM- CANOVAS, responsable du Pôle recrutement. En effet, les nouveaux arrivants seront formés à leur poste avec le salarié titulaire qu’ils remplacent. « Et cela rassure les bénéficiaires, très attachés à leurs intervenants, qu’on ne peut pas empêcher de partir en vacances ! L’important est de bien préparer cette période particulière » précise-t-elle.
JOBS DATING & CANDIDATER
Déposer son CV en direct et échanger avec les équipes ?
Une journée job dating est prévue le jeudi 24 juin de 9h à 17h, sur > les antennes haut-rhinoises<.
- Diplômes appréciés : BEP Sanitaire et social, mention complémentaire Aide à domicile, bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, infirmière diplômée d’état…
- Le permis B et voiture personnelle appréciés
- Les offres sont disponibles sur www.reseau-apa.fr/carriere-et-formation/
- Les candidats peuvent également envoyer leur CV par mail : emploi@apa.asso.fr
- Plus de renseignements au Pôle Recrutement : 03 89 32 78 71