Skip to main content

SE FAIRE VACCINER VOLONTAIREMENT.

« Il était important pour nous que nos personnels volontaires aient un accès facilité à la vaccination covid-19, et rapidement.  Du fait de la fragilité des publics qu’ils accompagnent et pour les protéger eux-mêmes. » explique Pierre TASSETTI, directeur général adjoint du Réseau APA, en charge des services opérationnels du Haut-Rhin.

Ce jeudi et vendredi 11 et 12 février 2021, le Réseau APA a en effet accompagné ses salariés volontaires dans la vaccination contre la covid-19.

Il y a un mois, la CTPS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Mulhouse et Agglomération) a mis en place un centre de vaccination pour le territoire de M2A au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni de Mulhouse. Ce centre est accessible aux personnes de 75 ans et plus, aux personnes particulièrement vulnérables face à la covid-19, ainsi qu’à tous les professionnels de santé et medico-sociaux.

Les catégories de personnes vulnérables sont listées sur le site du gouvernement Santé.fr. Ce sont les professionnels de santé, ainsi que les professionnels des établissements de santé et médico-sociaux qui interviennent eux-mêmes auprès d’autres personnes vulnérables. Mais aussi, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées.

 

CAMPAGNE DE VACCINATION AU RESEAU APA.

Le Réseau APA emploie une majorité de professionnels intervenant à domicile. Au contact de plusieurs personnes tous les jours, ils sont donc directement plus vulnérables à la covid-19. Leur offrir comme protection la possibilité de se faire vacciner est donc une priorité pour le Réseau.

C’est ainsi que près de 300 salariés se sont donc fait vacciner contre la covid-19, de façon volontaire. Et, à raison de 20 personnes par heure, pendant deux jours, les infirmiers présents sur place ont donc fait au maximum pour permettre à tous de recevoir ce vaccin.

Quelques jours plus tard, c’est à Colmar que d’autres salariés volontaires se sont fait vacciner contre la covid-19. Cette fois, c’est le Parc des Expositions qui les a accueillis.

Les résidences pour seniors et les EHPAD du Réseau APA eux aussi sont en campagne de vaccination. Toujours de manière volontaire, les résidents sont pris en charge et accompagnés tout au long du processus.

 

INFORMATIONS :

Afin de prendre RDV dans votre centre le plus proche de chez vous, le gouvernement a mis en place le site Santé.fr, qui liste l’ensemble des lieux de vaccination en France, ainsi que le numéro spécial 0970818161.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des centres de vaccination du 68 :

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?