Ça y est, cette année 2020 s’est terminée.
Retour sur une année compliquée pour tous, qui nous aura permis de nous serrer les coudes davantage. Pour s’entraider, vivre ensemble, nourrir l’envie de vivre et tout simplement être présents les uns pour et avec les autres…
Ensemble nous avons relevé les défis d’un quotidien rendu difficile par ce contexte. Nous avons traversé cette année 2020 et nous en sommes sortis plus forts et encore plus soudés.
Plus que jamais, les métiers de l’Economie Sociale et Solidaire ont été indispensables et essentiels. Car sans nos aides à domicile, nos aides-soignantes, nos auxiliaires de vie, nos infirmiers, nos salariés, nos bénévoles, nous ne serions pas sortis de cette année aussi solidaires et présents les uns pour les autres.
Nos efforts ont été récompensés mais ne doivent pas s’arrêter. Nous continuerons de nous investir pour les plus fragiles d’entre nous car c’est généralement dans les moments compliqués que nous réalisons finalement ce qui est essentiel et important.
La solidarité, l’enthousiasme, l’importance d’être présent socialement les uns pour les autres, l’entraide et le respect sont des valeurs qui nous auront permis de passer cette année avec brio. Et nous devons continuer dans ce sens.